In blogue

L’heure de la rentrée a sonné, mais les activités en plein air ne manquent pas pour autant! Voici quelques suggestions à mettre à votre agenda.

Vivre à Mirabel - Ville de Mirabel - 5 activités à faire cet automne à Mirabel

Faire de la randonnée pédestre 

Les belles journées d’automne sont parfaites pour pratiquer la randonnée et profiter des paysages, de la faune et la flore d’une manière privilégiée. À Mirabel, le Parc du Domaine Vert et le Parc régional éducatif Bois de Belle-Rivière vous proposent plusieurs kilomètres de sentiers dans des décors enchanteurs. 

Infos: boisdebelleriviere.com et domainevert.com

 

Visiter Intermiel

Guidé par un apiculteur passionné, vous partirez  à la découverte du merveilleux  et bourdonnant monde des abeilles! Chaque visite d’une heure trente comprend: la présentation de l’entreprise, l’ouverture de ruche par une apicultrice, un atelier sur l’extraction du miel et les produits de la ruche, la visite de l’hydromellerie et de la distillerie et la dégustation de produits gourmands.

intermiel.com

 

Découvrir la Route des herbes d’Angelica

Jusqu’à la fin septembre, rendez-vous à la Route des Gerbes d’Angelica pour profiter d’une pause nature exceptionnelle! Dans un décor champêtre, parcourez les 14 jardins thématiques avec décors et musique, participez à l’activité Parcours des fées et empruntez les sentiers La forêt enchantée et Le village de Luciö. Du plaisir pour toute la famille!

gerbesdangelica.com

 

Prendre la nature en photo 

Une passion pour la photographie? Vous avez encore jusqu’au 15 octobre pour faire parvenir votre photo préférée au concours de la Ville de Mirabel! La thématique: On M la biodiversité

Arbres majestueux, fleurs multicolores, oiseaux au plumage éclatant, marmottes se prélassant au soleil ou abeilles butineuses, les possibilités sont infinies!

Infos: ville.mirabel.qc.ca/concours-photo

 

Faire le plein de produits locaux 

C’est la saison des récoltes, moment par excellence pour se rendre dans un marché public qui regorge de délicieux produits frais. Vous pourrez faire vos provisions de fruits et légumes, tout en découvrant  de nouveaux produits, tels que des viandes de gibier, des pains et des pâtisseries, du miel, des produits de l’érable et autres douceurs. 

Le Marché du Terroir de Mirabel, tous les dimanches jusqu’au 25 septembre, de 9 h 30 à 14 h, dans le stationnement du centre culturel du Domaine-Vert Nord, situé au 17530, rue Jacques-Cartier.

Autres nouvelles
Mirabel Ville - Vivre à Mirabel - 5 critères à considérer pour bien choisir sa ville - Maison Mirabel