In blogue

Mirabel est une charmante ville de plus de cinquante mille habitants qui vous feront un accueil chaleureux si vous faites un tour dans la région. Pour l’automne, la ville vous propose plusieurs activités toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Faites de la marche pour une bonne santé

Si vous aimez les activités sportives sans pour autant dépenser trop d’énergie, vous prendrez plaisir à pratiquer la marche à Mirabel. Vous pourrez vous joindre aux membres du club de marche Charlebel tous les mardis et jeudis au chalet du Parc Charlebel, le départ est fixé à 18h30 et le retour vers 19h25. C’est gratuit et tout le monde (débutants ou intermédiaires, enfants comme adultes) peut y participer sans aucune inscription préalable. Vous pourrez aussi vous inscrire et participer gratuitement à la grande marche de Mirabel prévue le 21 octobre et organisée dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie. Le rendez-vous est fixé à 9h et les participants pourront s’échauffer en musique avant de parcourir 5 km dans le secteur du Domaine-Vert Nord. Ne ratez surtout pas cette marche, car de nombreuses surprises vous y attendent.

Des festivités attractives

La ville de Mirabel prévoit pour l’automne plusieurs évènements festifs. Le Parc régional du Bois-de-Belle-Rivière invite la population à la quatrième édition de Mirabel fête l’érable du Québec qui aura lieu les 22 et 23 septembre. Il s’agit d’un évènement incontournable dans la région présenté par la Fédération des producteurs

acéricoles du Québec et IGA Girard. Il proposera des nouveautés mettant en valeur les produits de l’érable et ses traditions. Vous pourrez y faire une dégustation gourmande dans l’un des sept secteurs champêtres spécialement aménagés pour l’occasion. Enfants et adultes pourront s’offrir des repas à des prix abordables. Vous avez aussi le spectacle-bénéfice Nicolas Ciccone organisé par la Fondation Héritage Saint-Benoît-de-

Maisons Mirabel automne

Mirabel et prévu pour le vendredi 9 novembre. Ce spectacle se déroulera à l’église de Saint-Benoît à 20 heures et vous pourrez y assister moyennant l’achat d’un ticket dont le prix est de 35$ avant l’évènement et de 37$ le jour J.

Des jeux et activités sportives

Mirabel vous propose des activités sportives telles que l’évènement Courir pour Leucan qui se tiendra le samedi 29 septembre au Parc du Domaine-Vert. Il s’agit d’une course accompagnée d’une levée de fonds et qui se veut être un geste d’appui. Plusieurs distances sont prévues, un kilomètre pour les 10 ans et moins, vingt, dix, cinq ou trois kilomètres pour les plus âgés. Si vous voulez garder la forme, vous pouvez pratiquer du yoga au Parc des champions du lundi 17 septembre au 3 décembre, de 19 h à 20h30. Le cours est ouvert à tout le monde et s’adresse à tous les niveaux. Mirabel dispose d’un club de cartes et de pétanque qui vous invite tous les mercredis à venir vous amuser entre amis au centre culturel du complexe Jean Laurin. L’activité des cartes débute le 12 septembre et se tiendra de 13 h à 16 h, l’activité de pétanque débute le 13 septembre et se tiendra de 19 h à 21 h. Ne ratez surtout pas ces agréables moments de jeux.

Autres nouvelles