In blogue

Pour perfectionner son offre de service et ainsi mieux satisfaire les besoins des populations de la ville de Mirabel, le Service de l’aménagement et de l’urbanisme de la Ville de Mirabel a mis au point un nouveau dispositif disponible en ligne. En effet, ce dispositif offre dorénavant au citoyen mirabellois la possibilité de faire des demandes de permis en ligne. Une nouvelle qui réjouit grandement toute la population mirabelloise qui pourra ainsi, à n’importe quelle heure ou jour, accéder à ce service, juste en se servant d’un smartphone ou d’une tablette depuis le confort de leur domicile ou bureau.

Diverses démarches relatives aux permis prises en compte

Le nouveau dispositif en ligne du Service de l’aménagement et de l’urbanisme de la Ville de Mirabel permettra dans une première phase, aux citoyens de pouvoir démarcher diverses catégories de permis. Ainsi ce nouveau service de demande de permis peut être utilisé par tout citoyen mirabellois dans le cadre d’une démolition, d’une construction d’un garage, d’un permis pour une enseigne, d’un permis d’occupation (place d’affaires et changement d’usage), d’une installation d’une piscine creusée, d’une installation d’une piscine hors-terre, d’une construction d’un poulailler, d’une construction d’un bâtiment accessoire de plus de 18 mètres carrés, de rénovations, de vente extérieure temporaire, entre autres. Quel que soit le type de permis, les opérations pourront être effectuées à distance, y compris le paiement par carte de crédit. Alors fini les déplacements et les longues queues pour disposer de votre permis. Celui-ci sera imprimé dès l’acquittement des frais par le demandeur et de l’émission par le Service de l’aménagement et de l’urbanisme.

Toutes les mesures prises en compte pour mieux guider les utilisateurs

Dans le but de permettre aux citoyens mirabellois de mieux appréhender ce nouveau service en ligne, la ville proposera bientôt sur son site web, un tutoriel en vidéo. En attendant, il existe un document écrit qui guide le citoyen dans toutes ses procédures. Pour plus de questions, il est possible joindre par téléphone ce service. Pour chaque étape, des courriels de suivi seront envoyés, une fois les procédures enclenchées. Les citoyens seront guidés par des instructions à l’écran s’il faut nécessairement intégrer des documents, plans ou devis. Il s’agit d’une démarche toute simple et bon nombre de formats de fichiers sont pris en compte. L’utilisateur sera joint par courriel ou téléphone en cas de demande incomplète ou de questions de la part de la personne en charge du dossier.

Offrir plus de flexibilité et de souplesse aux citoyens mirabellois

Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité, il faut se rendre au niveau du site web du Service de l’aménagement et de l’urbanisme, précisément sous l’onglet Services en ligne du menu Services. L’objectif principal de ce service est de proposer plus de flexibilité et de souplesse aux citoyens de Mirabel dans ses démarches de demandes de permis. Cette innovation majeure recevra sans risque de se tromper un bon écho auprès des citoyens et prendra en compte, avec le temps, d’autres types de permis. Vous pouvez joindre le Service de l’aménagement et de l’urbanisme par téléphone au (450) 475-2007 ou par courriel à info.urbanisme@mirabel.ca.

Autres nouvelles