In blogue

La ville de Mirabel est fière de ses athlètes et a tenu à le leur manifester. En effet, ces athlètes, toutes catégories confondues se sont illustrés lors des compétitions régionales avec comme résultat, de hautes distinctions et une panoplie de médailles décrochées. Ils étaient moins de 26 athlètes à s’être fait distingués lors de ces compétitions, et les autorités mirabelloises ont organisé un gala pour leur rendre les honneurs d’une ville fière de ses représentants qui ont défendu avec bec et ongle ses couleurs. Le Gala méritas sportif a eu le 7 novembre dernier au centre culturel du Domaine-Vert Nord.

Un gala pour honorer les meilleurs athlètes mirabellois

La ville de Mirabel s’est toujours positionnée le plus proche de ses populations notamment ceux qui défendent ses couleurs lors de compétions régionales. Et elle a tenu à rééditer ce soutien lors du Gala méritas sportif qui a lieu le jeudi 7 novembre dernier, au centre culturel du Domaine-Vert Nord. Ce gala a pu être organisé grâce à des fonds récoltés lors de l’édition 2019 du Tournoi de golf Mirabel et à la généreuse contribution de personnes. Le Gala méritas en est à sa troisième édition cette année et donne ainsi l’occasion aux autorités de la ville,  d’honorer et de récompenser les réalisations sportives des athlètes de Mirabel qui se sont les plus illustrés en 2019. Ces hommes et femmes se sont fait remarquer de manière exceptionnelle lors des compétitions régionales dans diverses catégories d’épreuves.

Une sélection rigoureuse pour honorer les meilleurs athlètes mirabellois

Pour récompenser les meilleurs athlètes mirabellois lors de ce Gala méritas, un comité de sélection a été mis en place. Ce comité a reçu au total, plus de cinquante dossiers, relatifs à six catégories. Pour faire sa sélection, elle s’est basée sur divers critères importants. Mais qu’il s’agisse des membres du dit comité, des officiels présent au gala parmi lesquels il faut compter le maire de Mirabel Jean Bouchard, ils ont tous été remplis de fierté face aux énormes performances réalisées en 2019 par les différents lauréats et athlètes mirabellois. Lors de la cérémonie, le maire a tenu à témoigner de sa fierté ainsi que de celle de toute la ville mirabelloise à l’endroit de ses athlètes qui ont réalisé de grandes performances. Par-là, ils ont rehaussé l’image de la ville dans tout le Québec, le Canada et même le monde entier.

Des lauréats issus de diverses disciplines

À l’occasion du Gala méritas les candidats et lauréats ont été choisis à travers diverses disciplines. Leurs différentes performances exceptionnelles ont été le fruit d’entrainements rigoureux et intenses, entre 10 h et 40 h par semaine pour certain. Ces athlètes ont été distingués avec de nombreuses médailles obtenues lors de compétitions et championnats régionaux, provinciaux, nationaux et internationaux. Ils rêvent même d’aller plus loin en remportant des médailles dans des compétitions de haut niveau des universités américaines voire même être sélectionnés pour les Jeux olympiques. La ville de Mirabelle est honorée de compter en son sein de tels athlètes et leur souhaite d’aller le plus loin possible dans leur carrière professionnelle.

Autres nouvelles