In blogue

Bientôt le printemps et c’est parti pour perpétuer cette ancienne tradition à Mirabel. Il s’agit tout naturellement du temps des sucres, un moment où les collectivités locales et artisanales font la récolte et l’exploitation des érablières. Cette période qui s’étend sur un mois à six semaines est un moment de pur plaisir pendant lequel des activités et festivités de tout genre sont organisés dans les cabanes à sucre régionales. Plusieurs cabanes à sucre sont à découvrir dans le secteur de Mirabel.

Certaines des cabanes à sucre du territoire sont reconnues dans tout le Québec. Loin d’être un simple lieu d’extraction et d’exploitation du sirop d’érable, c’est un véritable réservoir d’activités de tout genre pendant cette période printanière qui vous permettront de vivre de bons moments en famille et entre amis.

Des festivités et activités y sont programmées pour enfants et adultes. En vous rendant sur certains sites, vous découvrirez des fermes, des boutiques pour acheter vos produits sucrés, des foyers extérieurs, des grandes salles d’animation, etc… Et même, n’oubliez surtout pas de faire les randonnées à cheval pour donner plus de tonus à votre séjour offertes dans certains lieux. Pour couronner votre séjour à Mirabel, profitez des repas traditionnels qui vous sont proposés.

La plupart des cabanes à sucre de notre région sont localisées à moins d’une heure de route de Montréal et est donc accessible à tout le monde. Les terres font partie des plus belles productives et les cabanes sont situées dans une région où il fait bon vivre. Constituée de familles qui sont des gardiens des traditions ancestrales, vous passerez d’excellentes semaines en vous rendant aux cabanes à sucre. Même si nous sommes à l’air du numérique, certaines cabanes exigent tous les paiements au comptant. Alors, avant de vous y rendre, vérifiez et assurez-vous d’avoir sur vous toute la liquidité dont vous aurez besoin pour payer toutes vos dépenses advenant qu’il n’y ait pas d’autres options de paiement disponibles.

De nombreux services de restauration et des activités en groupe vous y attendent. Faites déjà votre réservation pour vivre l’authenticité d’une civilisation gardée depuis des générations.

Nos cabanes à sucre sont situées dans un environnement séduisant au cœur de la nature, ces sucreries sont celles dont vous avez besoin pour vous détacher de votre traintrain quotidien et vous embarquer dans une aventure dans la nature. Avec une grande capacité d’accueil, vous pourrez vous y rendre seul ou en famille. Il est tout de même important de faire votre réservation afin de garder votre place. Dans les restaurants de nos cabanes, vous trouverez des menus traditionnels qui ont survécu de génération en génération.

Certaines sucreries sont déjà ouvertes, vous pouvez déjà faire vos réservations et profiter de ce beau milieu de vie. Pour toutes les informations, veuillez-vous connecter sur la page des cabanes de votre choix ou tout simplement contacter les numéros officiels qui sont attribués ou tout simplement en cliquant sur le lien pour plus d’informations.

http://www.ville.mirabel.qc.ca/upload/ckfinder/files/Depliant%20carte_27x18_final.pdf

 

Faites-vous plaisir en vous rendant dans cet endroit magnifique. Vive Mirabel !

Autres nouvelles