In blogue

Mirabel est reconnue pour être un milieu de vie qui offre un bel équilibre entre nature et ville. Mais savez-vous quels sont les attraits principaux qui séduisent les familles outre le magnifique Parc du Domaine-Vert ou le Bois de Belle-Rivière ? En voici quelques-uns.

Ville Laurentienne avec vie de quartier et services à proximité

Plusieurs familles interrogées en lien avec la rédaction de nos articles précédents (la famille Allard-Charland au Domaine Vert-Nord et la famille de Geneviève Brault-Sabourin à St-Janvier) témoignent de l’effervescence de la vie de quartier et de l’esprit de communauté qui règnent au sein de la municipalité de Mirabel. Tous les secteurs de la Ville ont également été pensés et repensés afin que l’accès aux services essentiels tels que les cliniques médicales, les écoles, les garderies, les pharmacies ou, encore, les épiceries soit facile. Ce sont des aspects qui répondent à des considérations importantes pour plusieurs familles cherchant l’endroit idéal pour y élire domicile.

Milieu de vie sécuritaire où les déplacements sont faciles

Au cours des dernières années, cette ville des Laurentides qui stimule la création et le développement économique a aussi fait plusieurs actions concrètes pour démontrer à quel point c’est une municipalité qui a à cœur d’être sécuritaire pour ses citoyens et citoyennes : bonification des services de sécurité incendie et policière, amélioration de la visibilité sur son réseau routier, etc. Elle a également réalisé d’importants investissements qui avaient pour but de faciliter l’accès à la zone métropolitaine et aux autres villes importantes des environs lui permettant ainsi de maintenir sa vitalité. Par exemple, mentionnons la construction de la nouvelle gare Mirabel sur la ligne exo2 Saint-Jérôme ou la réfection récente de la route 158.

Municipalité où l’on trouve encore des maisons accessibles

Grâce à la saine gestion de ses finances, Mirabel peut encore offrir des taxes basses à ses résidents et résidentes.  Avec un prix des propriétés qui n’augmente pas au rythme de ceux de la métropole, Mirabel attire beaucoup de monde. Il faut savoir que 70 % des propriétés existantes du territoire sont des modèles de maisons unifamiliales. De plus, il y a encore des projets immobiliers en branle ou des terrains à vendre qui permettent d’envisager l’option de faire l’achat d’une construction neuve. Ces éléments du marché immobilier de la Ville de Mirabel en font une destination de choix pour les familles.

Territoire avec bon nombre d’installations en loisirs et culture

Mirabel aime la culture, le sport et la nature. Dans les projets d’importance qu’elle priorise chaque année, bon nombre d’entre eux visent à bonifier l’offre en loisir, sport et culture pour tous. En 2021, on peut, entre autres, penser à la livraison d’un nouveau centre récréatif, à l’ajout de pistes cyclables, au début de la construction d’un centre aquatique, à l’ajout de pistes de pumptracks ou, encore, à l’aménagement de nouveaux parcs. Les familles qui cherchent à s’occuper, à se rencontrer et à s’épanouir y trouvent donc facilement leur compte à travers le vaste choix mis à leur disposition.

Tous ces aspects de la Ville de Mirabel reflètent le virage jeunesse qu’elle a entamé, il y a de cela quelques années. Nous savons que la place des familles demeure au cœur des priorités de la municipalité puisqu’elle travaille actuellement à l’élaboration d’une nouvelle politique familiale. Son but ? Se munir d’un prochain plan d’action concret pour continuer de mieux soutenir les familles dans les prochaines années.

Pour ceux qui se posent encore des questions, complétez votre lecture avec notre article : En quoi la ville de Mirabel offre-t-elle un emplacement de choix ?

Autres nouvelles