In blogue

L’automne est la période parfaite pour songer à un projet d’acquérir une nouvelle résidence ou trouver un nouvel endroit à louer. Voilà le moment idéal pour préparer votre projet de construction pour l’année à venir. Un bon café chaud à la main et vous êtes prêt pour amorcer votre projet en respectant bien les étapes.   Une fois les fêtes passées, vous serez en mesure de mettre votre résidence actuelle sur le marché et profiter du large bassin d’acheteurs potentiels qui seront en mode recherche à partir de janvier.

La première étape serait de choisir le bon endroit.

Tout d’abord, portez une attention particulière à la localisation de la propriété. Choisissez un emplacement selon vos besoins – en pleine ville, en banlieue ou à la campagne.

Prenez une décision réaliste quant au choix qui s’offrent à vous :  qu’avez-vous besoin comme superficie de terrain ? Vivez-vous seul ? Avez-vous une famille avec des jeunes enfants ?

Choisissez une ville laquelle pourra vous offrir tout ce que vous avez besoin. Une ville qui est à proximité de tous les services et de tout ce qu’il vous faut. Ainsi, vous pourrez profiter de la tranquillité, de la splendeur de la nature et plein de belles commodités. Tenez compte du côté urbain que les centres commerciaux vous proposent, de la facilité d’accès en limitant le voyagement quotidien, de l’économie, d’une qualité de vie bien méritée ! Mirabel, vous offre cette aisance.

Maintenant, comment choisir le bon constructeur pour votre projet de construction ?

Pour faire le bon choix, il faut considérer l’écoute du constructeur, s’informer sur son parcours, sur ses réalisations, les garanties qu’il offre et bien entendu, les compétences techniques. Il est également important de vérifier les expériences de celui-ci en effectuant des recherches et de valider quelques références envers d’autres clients.  Un point important à considérer : éviter d’acheter sur plan. Visitez les unités offertes par le constructeur, vous serez en mesure de valider la qualité de construction, les matériaux utilisés lors de la finition et savoir exactement à quoi vous attendre lorsque vous arrêterez votre choix !  Le constructeur devra également respecter votre budget qui respecte votre cadre de vie.  À Mirabel, il est facile de trouver le type d’habitations qu’il vous convient. Plusieurs constructeurs sont actifs dans la région. Vous avez le choix de trouver le modèle d’habitations qui répond parfaitement à vos besoins, maisons unifamiliales, jumelée ou détachée, triplex, condos, maison de ville et mêmes des unités locatives. Découvrez nos constructeurs en visitant www.maison-mirabel.com

Le changement de propriété

Dès cette période passée, vous serez donc prêt à mettre votre maison actuelle à vendre ou à résilier votre bail peu importe l’endroit que vous vivez en ce moment. Vous allez devoir penser à votre offre de vente décider si vous transigerez la vente avec l’aide d’un courtier immobilier ou par vous-même. Si vous vivez en location quelque part, vous devrez avertir votre propriétaire que vous ne renouvellerez pas votre bail pour la prochaine année.

Ce projet est une belle étape positive dans votre vie. Sachez bien que si vous êtes bien préparés et entourés de professionnels qualifiés; votre prochaine période des Fêtes sera tout à fait merveilleux!

Autres nouvelles