In blogue

Avec une population de 57 596 habitants, la ville compte plusieurs activités économiques qui lui donnent une bonne place pour attirer les visites touristiques chaque année.

Une bonne richesse économique

Une bonne situation économique est avantageuse pour une ville comme Mirabel. En effet, avec de faibles taxes fiscales, la ville de Mirabel s’appuie sur une grande expansion du secteur du commerce et de l’industrie. Mais aussi, le domaine agricole connaît une grande évolution avec plus de 87 % du grand territoire de la ville. Cet essor de ces trois secteurs offre plus d’opportunités d’affaires aux familles et de la main-d’œuvre surtout pour les jeunes et cela participe pleinement à la richesse économique de Mirabel. L’industrie aéronautique aussi connaît une grande expansion, d’ailleurs Mirabel est plus célèbre avec ce secteur d’activités. Et cela avec une évolution démographique obtenue durant 10 ans seulement en gagnant 20.000 habitants. Pour un autre domaine connu de Mirabel, il y a l’apiculture avec Intermiel qui a diversifié ses produits jusqu’à devenir incontournable sur le plan mondial dans l’apiculture.

La vitalité de l’environnement à Mirabel

C’est sans doute l’une des villes qui militent pour une meilleure cohabitation nature/homme et cela par le biais de ses parcs et espaces verts. À l’heure où le vert est un avantage conséquent dans plusieurs domaines, Mirabel occupe une excellente place dans sa promotion. En effet, il existe deux parcs à Mirabel qui allient merveille naturelle et vitalité environnementale à savoir le parc régional éducatif du bois de Belle-Rivière et le Parc du Domaine vert qui sont d’excellents sites de promotion de la nature et de l’environnement.

Avec ces parcs et espaces, vous aurez une large proposition de lieux de découverte et de détente en parfaite cohésion avec la nature et l’environnement.

L’aéronautique à Mirabel, une ville dans le ciel

À Mirabel, le transport aérien est aussi comme un cadre de vie pour la population et cela avec plusieurs pistes pour avions et autres moyens de transport aérien. Le ciel de la ville est aussi très prisé, et cela grâce aux magnifiques engins de vol et de découverte dans la ville. Des aéronefs assemblés venant des hangars d’Airbus, les avions-cargos, des bombardiers ou même des Bell Helicopter Textron.

De plus une collaboration entre le gouvernement du Canada et les aéroports de Montréal pour le développement de l’Aérocité internationale de la ville vient donner plus d’opportunités de s’ouvrir dans le monde. De ce fait, la vitalité de la ville ne sera pas seulement sur le plan national, mais aussi sur un cadre plus large et ouvert au monde.

L’association d’une merveille naturelle de la vie de Mirabel avec un cadre aéronautique favorable confère à cette magnifique ville une vitalité à doubles avantages sur le plan terrestre, mais aussi aérien.

Autres nouvelles