In blogue

Mirabel a une grande richesse historique et culturelle. La ville possède plusieurs attractions touristiques. Parmi ces places que les habitants et voyageurs préfèrent visiter avant tout, il y a le Parc du Domaine Vert. C’est un Parc qui est très agréable à visiter durant les vacances d’été, surtout. Les activités à faire dans le Parc sont très nombreuses et donnent toute une satisfaction aux visiteurs.

Présentation du Parc du Domaine Vert

Le Parc du Domaine Vert est un Parc qui est situé en milieu urbain. Étant un parc forestier, il possède plusieurs domaines verts qui favorisent la préservation de l’environnement. Les activités qui peuvent s’y dérouler sont nombreuses, et cela avec différents niveaux de difficulté afin de bien favoriser votre détente en famille, entre amis, etc. Le respect de l’environnement est essentiel pour le Parc du Domaine Vert de ce fait, ses activités sont à la fois ludiques, mais aussi éducatives.

Meilleur en été et en hiver

Le Parc du Domaine vert possède aussi une boucle de 5,9 km de sentier pédestre ce qui lui donne un endroit magnifique pour des promenades et des balades et cela juste pour la distraction. Avec ce sentier pédestre, des activités de courses peuvent y être organisées en été. Le Parc possède aussi 10,9 km de pistes de vélo hybride. Cette caractéristique est très importante pour ceux qui veulent faire du vélo comme activités, mais aussi pour les sportifs qui peuvent en profiter pour prendre de la forme. Le Parc du Domaine Vert est aussi 18 km de pistes de vélo de montagne. Ceci est un moyen de faire des activités de vélo durant l’été surtout pendant les vacances. Cela peut se faire en famille ou même entre collègues d’une même entreprise.

Pour les enfants, il y a un parc de jeux pour eux. Avec des pistes aménagées pour plusieurs activités qui peuvent leur donner bonheur et satisfaction. Il y a aussi des sentiers d’hébertisme au sol pour les enfants et cela en parfaite combinaison et en harmonie avec la nature. En cela s’ajoute, un terrain de volleyball, une piscine extérieure avec jeux d’eau qui y sont intégrés, mais aussi des aires de pique-nique.

Durant l’hiver, le Parc du Domaine Vert est aussi un agréable endroit pour des activités de cette saison. En effet, avec une piste de patinage de 1 km les activités hivernales ne manqueront pas pour vous satisfaire. Vous pouvez faire du patinage, de la glissade, mais aussi de la randonnée pédestre.

Pourquoi visiter le Parc du Domaine Vert ?

L’harmonie avec la nature et la préservation de l’environnement sont l’une des raisons qui devront vous pousser à visiter le Parc du Domaine Vert. En effet dans un cadre forestier naturel et aménagé pour des activités en plein air, la distraction et la détente en famille seront plus faciles dans le parc. De plus, cette communion avec la nature s’accompagnera d’activités physiques et sportives qui vont garantir vos retrouvailles.

Autres nouvelles