In blogue

Saviez-vous que la ville de Mirabel octroie des subventions afin de soutenir des projets de démarrage d’entreprises sur son territoire? Si vous songez à vous lancer en affaires, renseignez-vous!

1.Fonds d’aide aux entreprises (FAE)

Ce Fonds, créé pour stimuler l’entrepreneuriat local, vous aide à mettre sur pied une première ou une deuxième entreprise et vous offre un support technique et financier.

2.Soutien au travail autonome (STA)

Il vise à fournir de l’aide sous forme d’encadrement, de conseils techniques et de soutien financier. L’objectif? Que les personnes admissibles atteignent l’autonomie sur le marché du travail en créant ou en développant une entreprise ou en devenant travailleur autonome.

3.Fonds de la relève agricole de Mirabel (FRA)

Si vous êtes intéressé par le démarrage, l’acquisition ou le transfert d’une exploitation agricole en production ou en transformation agroalimentaire, ce fonds pourrait vous soutenir financièrement et vous offrir de la formation.

4.Fonds de soutien au commerce de détail (FSC)

Il encourage et soutient les initiatives et le développement d’entreprises commerciales sur une partie du territoire de Mirabel considéré comme des secteurs mal desservis, afin de bonifier l’offre de service de proximité aux communautés localisées dans ces secteurs.

 

Mirabel, c’est

    • 6 parcs industriels
    • 486,1 km2, divisés en 13 secteurs
    • 57 596 habitants (2020)
    • Une moyenne d’âge de 35,8 ans
    • 1785 entreprises (2020)
Autres nouvelles
Sports et Loisirs à Mirabel : Clubs, Parcours et Activités - Maison Mirabel