Découvrir les nombreuses installations sportives et récréatives bien disposées à travers les 13 secteurs de la Ville de Mirabel
Les mirabellois peuvent facilement être actifs et profiter de la nature sans avoir à aller bien loin. Un peu partout dans la ville, on retrouve plus d’une centaine de parcs et d’installations récréatives. Ces aménagements proposent une grande variété d’équipements pour combler les besoins des jeunes et moins jeunes; terrains de tennis avec un accès gratuit, trois arénas et une vingtaine de patinoires extérieures en hiver, une dizaine de terrains de golf privés ou publics, de nombreux terrains de balle et de soccer, en plus de plusieurs structures d’amusement ludiques et de jeux d’eau.
Une ville qui offre des espaces adaptés pour tous
Afin de répondre aux besoins spécifiques de certains groupes d’âges, la Ville met de l’avant différents projets et crée des infrastructures adaptées aux intérêts de ceux-ci. Ainsi, la Ville de Mirabel a créé, pour les jeunes âgés entre 8 à 17 ans, cinq îlots de jeunesse. Ces espaces sécurisants et inspirants leur sont entièrement dédiés et leur offrent régulièrement différentes formes d’animation. Dans ses centres récréatifs, la Ville dédie aussi des espaces pour les personnes âgés de 55 ans et plus afin qu’ils puissent demeurer actifs et créer des liens avec d’autres membres de la belle communauté mirabelloise.
Choisir Mirabel pour ses parcs et sentiers accessibles au coeur d’une nature abondante
Certains parcs ont aussi été aménagés sobrement dans les nombreux espaces verts et grandes étendues boisées de Mirabel afin d’offrir quiétude et connexion avec la nature aux résidents. Avec plus d’une centaine de kilomètres de sentiers aménagés sur l’ensemble du territoire, les marcheurs, randonneurs ou coureurs bénéficient d’un excellent moyen pour admirer les paysages et les panoramas saisissants de Mirabel. Pour ceux qui souhaitent vraiment goûter au plein air dans une offre plus complète, deux grands parcs font la fierté de la ville à cet égard : le Parc du Domaine Vert et le Parc régional éducatif du Bois-de-Belle-Rivière. Mirabel est aussi reconnue pour ses centres équestres qui proposent un moyen agréable de parcourir les plus beaux coins du territoire.
Vivre à Mirabel et participer pleinement aux activités diversifiées disponibles en hiver comme en été
La Ville de Mirabel offre, chaque année, une grande variété d’activités pour tous les goûts grâce à des partenariats qu’elle développe avec des organismes culturels et communautaires. Aussi, en été, de nombreux spectacles sont offerts à l’extérieur mettant en vedette plusieurs artistes talentueux et passionnés. Pour apprendre, explorer et vivre des expériences éducatives, il y également sept belles bibliothèques qui contribuent à enrichir la programmation développée par la ville. En hiver, le Salon des métiers d’arts a été intégré au Marché de Noël, qui avec ses maisonnettes joliment décorées, fait rayonner plusieurs artisans dévoués et ingénieux d’ici.
Des citoyens biens connectés
Afin que l’expérience unique vécue à travers ces activités puisse être facilement partagée, la ville travaillera en 2021 à améliorer l’accès à internet gratuitement dans plusieurs lieux publics de son territoire.