In blogue

L’emplacement fixe la valeur d’une propriété

Eh oui, nous ne vous apprendrons rien ici en vous disant que l’endroit où se trouve une maison a une influence directe sur le prix de l’achat et de la revente de celle-ci. Ce prix découle évidemment de l’offre et la demande. À Mirabel, depuis quelques années, il y a eu une bonne hausse de la demande liée à la vitalité de la ville et aux nombreux projets qui stimulent son développement économique. L’offre augmente, parallèlement, grâce aux nombreuses constructions qui voient le jour un peu partout sur le territoire. L’apparition de nouveaux complexes commerciaux a été un facteur qui a favorisé la création d’emplois et qui a rapproché les gens qui y vivent de certains services et commerces. De plus, Mirabel offre, depuis un certain nombre d’années, des taxes très basses en comparaison avec des villes qui se trouvent à proximité. Tous ces éléments font de Mirabel une ville proposant un emplacement intéressant d’un point de vue de la valeur marchande des propriétés et de la localisation.

L’emplacement détermine si le lieu de vie est urbain, près de la nature ou un peu des deux

On a souvent l’impression que lorsqu’on choisit un lieu pour la construction ou l’achat d’une maison, on doit faire un choix entre vie de campagne ou vie urbaine. C’est la raison pour laquelle un emplacement comme Mirabel, qui offre un peu des deux, a autant la cote ! Se situant à mi-chemin entre les beautés de la nature offertes dans les Laurentides et les plaisirs urbains du Grand Montréal, Mirabel a tout pour charmer ses résidents. De plus, la ville a un atout précieux pour les amoureux de la nature, soit le Parc du Domaine Vert.

L’emplacement doit faciliter les déplacements

C’est bien beau d’être situé de manière avantageuse sur une carte, mais si les routes et les transports en commun desservent mal cette région, nous ne sommes pas plus avancés ! Mirabel marque encore de gros points sur cet élément central influençant le choix de l’emplacement d’une propriété. La ville a annoncé au début de l’année, la mise en fonction de sa nouvelle gare qui la relie maintenant au centre-ville de Montréal. Une belle façon de simplifier le trajet entre la maison et le travail et d’augmenter la qualité de vie de ses résidents. L’accès vers les Hautes-Laurentides est, quant à lui, assez direct par le biais de l’autoroute 15.

Ce n’est qu’un bref aperçu de l’importance du choix de l’emplacement  lorsque vient le temps d’élire domicile à un endroit. Il ne vous reste qu’à lire nos autres articles sur les critères importants à considérer pour l’achat ou la construction d’une propriété et vous serez fin prêts à choisir votre milieu de vie ! Vous pouvez commencer par celui-ci : Quand les finances d’une ville vont bien, le citoyen est heureux !

Autres nouvelles
Projets de maisons neuves - LaurentidesProjets de maisons neuves - environs de Mirabel